Enduro du Vercors

Saint-Nizier - Fontaine // Autrans - Méaudre

}

10 et 11 juin

Z

5 spéciales inédites + 1 prologue

Présentation

5ème édition de l’enduro de Saint Nizier, LE spot mythique des grenoblois dans le cadre du Trophée Enduro des Alpes

Cette année, l’Enduro de St Nizier devient l’Enduro du Vercors-St Nizier et nous passons l’événement sur 2 jours pour vous proposer un maximum de nouveauté !

Manche de placement le vendredi après-midi à partir de 14h avec un prologue non obligatoire sur les 3 spéciales mythiques entre St Nizier et Grenoble – 15km, 500m D+ et 1200m D- au programme.

Le samedi, le « vrai » enduro comptant pour le Trophée Enduro des Alpes avec 5 spéciales complètement nouvelles au départ d’Autrans Méaudre en Vercors. 39km 1100m D+ et 2050m D- sont au programme de cette 5ème édition ! Plusieurs remontées en télésiège sont prévues sur cette journée.

N.B : pas d’inquiétudes pour les horaires de départ pour la journée du samedi, des places seront réservées pour les riders ne pouvant pas participer à la manche de placement du vendredi.

Votre horaire de départ du samedi sera basé sur le classement de l’Enduro de St Nizier 2021 si vous y avez participé ou selon votre niveau sportif si vous n’étiez pas présent à St Nizier l’an dernier.

Pour des raisons d’équité sportive, aucunes reconnaissances ne sont autorisées sur les spéciales du samedi. Il sera néanmoins possible de reconnaitre les spéciales du prologue à partir du jeudi matin 9 juin.

La remise des prix aura lieu à 17h au pump track de Villard de Lans. Si vous en avez encore un peu sous la pédale, venez vous défier autour du Pump Party Tour ! Une épreuve Bike vous attend de 18h à 19h30.

AFTER PARTY : on vous propose pour clôturer cette journée de poursuivre la soirée au pump track de Villard de Lans : concert, buvette, restauration seront prévus !

Profil de course complet 2022

A VENIR PROCHAINEMENT

Retour vidéo sur l’Enduro de St Nizier 2021 

Infos

En plus de l’enduro chronométré, l’organisation propose un format endurando (non chronométré). Le tracé de l’endurando est exactement le même que celui de l’enduro. Les pilotes inscrits au format endurando partiront quelques minutes après les derniers pilotes de l’enduro et parcourrons les spéciales à leur rythme.

Pour cette édition 2022 l’organisation limite le nombre de places à 350 pour l’Enduro du Vercors-Saint Nizier et à 50 pour l’Endurando du Vercors-Saint Nizier.

Navette

Un service de navettes (location bus, remorques et camions) est mis en place par l’organisation le vendredi après-midi après le prologue pour remonter les participants entre les Vouillants en bas de l’enduro (parking de beauregard à Seyssinet) et le village de St Nizier (départ du prologue).

Ce service n’est pas obligatoire et il est bien entendu possible pour les pilotes de s’arranger par leurs “propres moyens” pour retourner à leur voiture à la fin du prologue.

Retrait des plaques

  • Vendredi 10 juin entre 11h30 et 13h30 sous la tente “Retrait des plaques VTT” dans le centre du village de St Nizier puis entre 18h et 20h au même endroit.
  • Samedi 11 juin entre 7h30 et 10h sous la tente “Retrait des plaques VTT” au pied du télésiège de la Quoi à Autrans.

Toutes les autres infos pratiques seront mises en ligne sur cette page prochainement.

Contactez-nous !

5 + 5 =

© Vercors Bike Festival – Tous droits réservés – Mentions légales